top of page
Photo du rédacteurHélène

Underside organise un workshop autour des Chatbots au Kinepolis Imagibraine


Underside a organisé un workshop dédié à la technologie Chatbot au Kinepolis Imagibraine ce vendredi 29 septembre 2017. Durant une matinée, notre entreprise a expliqué à de nombreux dirigeants, décideurs et responsables IT comment ces robots conversationnels peuvent faire gagner du temps et de la productivité à leur entreprise, notamment aux niveaux des Ressources Humaines, E-commerce et Service à la clientèle. Grâce aux Chatbots, les messageries instantanées deviennent des services intégrés qui concentrent les services d’une multitude d’applications. Elles sont une destination unique, un one-stop-shop pour de nombreux usages et services. En se connectant à l’API d’applications telles que Messenger, WhatsApp ou en développant sa propre application, une entreprise se rend disponible là où les utilisateurs se trouvent et leur fournit une expérience plus fluide puisqu’ils n’ont plus à sortir de l’app, se logger, remplir de formulaires, etc. Pour les entreprises, les avantages sont clairs :

  • Une présence sur les très populaires plateformes de messaging;

  • Un parcours client fluide et unifié;

  • Une conversation directe, personnalisée, one-to-one avec ses clients;

  • Une disponibilité 24h/24 et 7j/7;

  • Informer, assister et fidéliser.

De même que pour les clients :

  • S’informer;

  • Acheter ou réserver;

  • Obtenir une réponse à une question 24h/24 et 7j/7.

Les Chatbots ne servent pas à « déshumaniser » les relations entre l’entreprise et le client. Que du contraire. Les clients peuvent recevoir une réponse à leurs questions simples immédiatement. Tandis que dans des situations plus complexes, ils devront proposer des solutions alternatives ou passer le relais à un humain pour assurer un suivi plus efficace. Enfin, les Chatbots peuvent avoir leur propre personnalité, comme Siri, l’agent conversationnel d’Apple. Ils doivent incarner les valeurs de l’entreprise, et donc être cohérents avec son positionnement. Il faudra les traiter non pas comme de simples solutions logicielles mais comme des ambassadeurs de l’entreprise. Besoin de plus d’informations sur les Chatbots? Prenez contact avec notre entreprise. Les photos de notre workshop du vendredi 29 septembre 2017 :

327 vues0 commentaire
bottom of page