La technologie Chatbot peut faire gagner du temps et de la productivité à votre entreprise. Le Chatbot aussi appelé « agent conversationnel » joue en effet le rôle d’assistant virtuel et est capable de répondre aux demandes de son interlocuteur, grâce à l’intelligence artificielle.
Préalablement développé pour effectuer une tâche précise (fournir une information, guider un achat, prendre un rendez-vous, etc), le Chatbot est en mesure de reconnaître le besoin d’un utilisateur et de lui apporter une réponse personnalisée. Pour y arriver, il va s’appuyer sur les mots-clés saisis par l’internaute, son historique de navigation ou ses réponses à une série de questions à choix multiple. La conversation se déroule par le biais d’un service de messageries instantanées : intégrés à certains sites Internet e-commerces mais aussi via les applications telles que WhatsApp, Messenger ou encore Twitter.
Les Chatbots se servent des messageries instantanées pour dialoguer avec les utilisateurs. Ainsi, vous pouvez retrouver ces agents conversationnels sur les réseaux sociaux, sur des applications comme WhatsApp ou sur les chats intégrés à certains e-commerces.
Cette technologie révolutionne l'expérience client en la fluidifiant et en rendant les différentes interactions plus “humaines” avec ces derniers.
Envie d'en savoir plus sur cette technologie montante et en fort développement? Underside a le plaisir de vous inviter à l'occasion de son workshop consacré à la technologie Chatbot qui se déroulera le vendredi 16 juin au Kinepolis Imagibraine à partir de 10h.
Les thèmes suivants seront abordés :
- Un assistant virtuel pour le RH (Jérémy Spilette, Account manager d'Underside);
- Optimiser un site d’e-commerce (Olivier Pirson, Sales and marketing manager d'Underside);
- La révolution du servie client (Alexandre Colleau, Project Manager d'Underside).
À l'issue de nos présentations, un cocktail dînatoire est prévu et des places de cinéma sont à gagner!